Edito, Règles, Liens, Astuces - README !!!

Forum consacré aux questions et astuces concernant eVC++

Modérateurs: webmaster, khelkun, ldocquir

Edito, Règles, Liens, Astuces - README !!!

Messagepar khelkun » Mercredi 18 Juillet 2007, 16:55

Si vous avez des liens à proposer dans les sections ci-dessous, ou des suggestions, n'hésitez pas à poster ici je ferai la mise à jour, Merci !

Image

Edito
Salutations à tous et bienvenue sur le forum consacré au développement sur embedded Visual C++ !
Pour me présenter humblement :
Ma formation trouve son origine dans la programmation orientée traitement et synthèse d'images. Le C++ est le langage que j'ai toujours utilisé dans ce domaine, à l'exception du C for Graphics (Cg) du constructeur nVidia.
J'ai terminé mon cursus scolaire sur une formation totalement différente, puisqu'elle portait sur le développement embarqué en général ...
Quoiqu'il en soit ma connaissance d'eVC reste très relative, mais j'entends remplir ma fonction de modérateur sur ce forum du mieux possible.
J'ajouterais que j'ai un profond respect aussi bien pour l'Open Source, que pour les solutions propriétaires.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai 25 ans et toutes mes dents ! Mais je crois que j'ai assez parlé de moi :roll:

Toute aide, remarque, critique (constructive ou non), ... sont plus que bienvenues, alors n'hésitez pas et à très bientôt sur CodePPC !!!

Règles de bonnes conduites
• Politesse, courtoisie, respect, calme...
• Aller voir dans Rechercher Image avant de poster (tentez également la msdn de Microsoft, votre moteur de recherche préféré ou le forum de Pocket PC Paradise pour les questions non orientées programmation).
• Les questions se posent sur le forum & non par message privé Image
• Si vous ne connaissez pas un minimum la langage, alors commencez par lire des tutoriels ou un livre pour débutant, apprennez les rudiments, cela ne peux que vous être bénéfique! Les questions telles que "comment faire une boucle?" ou "comment savoir si un texte est un chiffre?" n'ont pas réellement leur place ici. Je sais, vous êtes pressés, vous n'avez pas de temps à perdre, c'est juste une question rapide... Mais vous ne faites que faire perdre du temps aux lecteurs, & à vous-même...
• Soyez sûr que votre question doit bien se trouver dans cette section du forum (concerne-t-elle plus une technologie ou une API précise que le langage eVC++ en général?) - ne faites pas de double post (& donc a fortiori pas de triple (ou +) post!)
• Précisez au maximum votre question et le tire de votre thread, notez avec exactitude les messages d'erreur (ou encore mieux, fournissez une capture d'écran (de ce genre avec par exemple GetPDAScreen). Plus un question est précise, plus elle aura de chance d'avoir une réponse rapidement. Une question ne se rédige pas à la va-vite en 2 minutes, car si on inclut le temps de recherche préalable, les captures d'écran, la mise en forme, la relecture, etc..., le temps total se rapproche plus de l'heure que de la minute.
• Inutile (& désagréable) de poster des sujets dont le titre commence par URGENT ou HELP!!
• Un titre de thread cours et donnant un bon résumé du problème technique sera très appréciable pour les personnes qui feront une recherche sur un sujet proche de votre thread.
• Un minimum d'orthographe, de grammaire, de ponctuation, d'accents, ... est souvent le bienvenue. Un post ne se rédige pas en 30 secondes.
• Il n'est pas interdit de relancer un sujet, mais attendez pour cela quelques jours, & demandez-vous pourquoi votre question est restée sans réponse (des indices ci-dessus)
• Une fois votre question répondue, changer le titre du sujet en rajoutant [réglé] ou [résolu] en début de sujet; si vous avez résolu par vous-même ou si vous avez trouvé ailleurs, prenez quelques minutes pour venir recopier votre réponse sur votre post, cela évitera à une personne qui se poserait la même question que vous de trop chercher (& ceux qui vous ont aidé ici sont probablement intéressés par la réponse)
• Essayez d'aider au moins autant de personnes que de questions que vous avez posées... Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage.
• Etre débutant (on l'a tous été) ou être pressé (on l'est tous également) ne sont pas des excuses pour ne pas lire ou respecter ces règles
Tutoriel sur la configuration du profil sur ce forum.

Liens de téléchargement pour débuter
ActiveSync 4.5 - Français
Microsoft Windows Mobile Device Center 6 for Windows Vista (32-bit) - Français ("ActiveSync for Vista")
Microsoft embedded Visual C++ 4 (CD Key sur la page de téléchargement)
eMbedded Visual C++ 4.0 SP1
eMbedded Visual C++ 4.0 SP2
eMbedded Visual C++ 4.0 SP3
eMbedded Visual C++ 4.0 SP4
Embedded Visual Tools 3 pour Pocket PC 2000/2002 (eVC++ 3 inclus)
Windows CE 5: Standard Software Development Kit (SDK)
Windows CE .NET (4.2): Standard Software Development Kit (SDK)
SDK for Windows Mobile 2003-based Pocket PCs
Developer Resources for Windows Mobile 2003 Second Edition
Windows Mobile 5.0 SDK for Pocket PC
Emulator Images for Windows Mobile 2003-based Pocket PC Development
Emulator Images for Windows Mobile 2003 Second Edition software for Pocket PC
Windows Mobile 6 Professional and Standard Software Development Kits Refresh
Microsoft Device Emulator 2.0 -- Version autonome

Liens pour débuter (tutos, docs, examples ...)
• Développement Smart Device (doc VS2005)
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms228843(VS.80).aspx
Microsoft Windows Embedded Developer Center
Nouveau centre de développement Windows Mobile sur MSDN
CodePPC - EVC
Pocket PC Developer Network - EVC
Windows CE/Mobile Timeline
Introduction to Development Tools for Windows Mobile-based Devices
GetFreeSofts.com - Programming with EVC
Windows Mobile 5 device emulator Tutorial by Chris Rue

Liens essentiels
Les tuyaux du Sage sur l'interropérabilité :wink:
Quelques références sur la programmation multithreads
STL for eMbedded Visual C++ - Windows CE
STL for eMbedded Visual C++ - Windows CE (another link)

Les outils tierces
Compilateur Intel compatible eVC++ 4
Device Security Manager PowerToy for Windows Mobile 5.0
Windows Mobile Developer Power Toys
Mobile Client Software Factory July 2006 (téléchargement)

Articles techniques et WebCasts
Windows CE .NET Technical Articles
Migration projet eVC++ --> Visual Studio 2005 (VS8)
... Et son webcast
Utilisation du Remote Kernel Tracker
Diagnosing Deadlock-Stall Conditions Within Microsoft Windows CE .NET
What's New for Developers in Windows Mobile 6
Mobile Client Software Factory – July 2006
Step by Step: Understanding Windows Mobile Security Using the Device Security Manager

Blogs
Windows CE Base Team Blog
Windows Mobile Team Blog
Sue Loh's blog
Olivier Bloch, Blog embarqué
Chris Rue's Blog
Windows CE Networking Team WebLog

Formations
Image : Antéis informatique (Société française de notre webmaster)
NeoMore - Solutions de Développement pour l'Embarqué et Cartes Industrielles (Société française)

Certifications
Les Certifications de développeur PocketPC vues et expliquées par Le Sage

Références bibliographiques
Les ouvrages recommandés par CodePPC

Nos coups de coeur Open Source
wxWidgets - Cross-Platform GUI library
A 3-D Rendering Library for Mobile Devices
CodeGuru - Windows CE programming
Source Forge

Webcasts & Conference Feedback :
Back From MEDC '07 by Olivier Bloch
Windows Mobility Marvels

Les Plus
Microsoft Windows CE 5.0 Evaluation Edition (WINDOWS EMBEDDED INTRODUCTORY KIT )
Microsoft Windows CE 6.0 Evaluation Edition
Plus d'infos grâce au Sage sur l'utilisation des ROMs Windows Mobile 5 & 6 avec l'émulateur autonome 2.0
ARM assembly for eVC with the Mono Jit macros (CodeProject tutorial)
Programming Languages Timeline

Site divers sur les PDA
Le Pocket PC par pbenaim
PDA Info par pbenaim

Remerciements
webmaster / Le Sage
“Sophisme, le mensonge de la logique.” Victor Hugo
Attention M. DANGER ... Et son copain
khelkun
Membre très actif

Retourner vers Embedded Visual C++ (eVC)