j'ai mis en place une réplication de fusion (merge replication) entre SQL Server Mobile et SQL Server 2005.
Je n'ai pas de PocketPC à ma disposition alors j'utilise l'émulateur "Windows Mobile 5.0 Pocket PC Emulator" de VS2005.
J'ai tout bien configuré le :
-serveur de publication
-serveur web IIS
-serveur de distribution (contenant agent server SQL)
-code côté client
comme indiqué dans la MSDN -> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa454892.aspx
- Code: Tout sélectionner
repl = new SqlCeReplication();
repl.InternetUrl = "http://PC489/ContactsMobile/sqlcesa30.dll";
repl.Publisher = "PC489";
repl.PublisherDatabase = "Contacts";
repl.PublisherSecurityMode = SecurityType.NTAuthentication;
repl.Publication = "ContactsMobile";
repl.Subscriber = "ContactsMobile";
repl.SubscriberConnectionString = "Data source='Contacts.sdf'";
repl.AddSubscription(AddOption.CreateDatabase);
repl.Synchronize();
Pourtant, j'ai une exception qui est lancée. Mais malheureusement, aucun message pour m'aider (il est vide !!!!).
Alors j'ai installé le Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition Tools for Visual Studio 2005 qui permet d'utiliser SQL Server Mobile dans une appli Windows traditionnelle.
J'ai la même exception qui est lancée mais ce coup-ci j'ai un message : "Echec de l'authentification sur l'ordinateur qui execute les services Internet (IIS)".
C'est donc apparement un probleme de login/password pourtant j'ai bien autorisé le USER IUSR à se connecter donc je n'ai pas de login/password à indiquer c'est bien çà ?
Sinon, j'ai essayé de créer un utilisateur Windows USER_REP avec un mot de passe, je l'ai autorisé à se connecter dans IIS et à ma publication et çà ne marche toujours pas !!!!
J'ai rajouté les lignes suivantes :
- Code: Tout sélectionner
repl.InternetLogin = "USER_REP";
repl.InternetPassword = "123456789";
repl.PublisherLogin = "USER_REP";
repl.PublisherPassword = "123456789";
Quelqu'un a t'il une idée ??? J'espere avoir été le plus clair possible...sinon n'hesitez pas à me poser des questions...
Question : pour le Suscriber on peut bien mettre ce que l'on veut ?
PS : le serveur IIS, la base SQL Server 2005 et VS2005 tourne sur le même PC[/i][/code]