Benoît Thonnart a développé un freeware en Delphi 7 (pour Windows XP uniquement) permettant de créer et gérer les thèmes de vos
Pocket PC. Ce programme offre bien plus de possibilités que "Theme Generator" fourni par Microsoft. Il permet de gérer bien plus
de paramètres de l'interface et offre des outils de traitement d'images très sympathiques. De plus, il est complètement autonome
(ne nécessite aucune installation). Un fichier d'aide complet est fourni avec l'application. Du bon travail quoi !
Voici le commentaire de Benoît concernant son programme :
Je peux vous proposer un logiciel qui tend à pallier aux manques de THEMEGENERATOR de Microsoft.
J'ai écris ce programme sous DELPHI 7. Il est largement commenté dans un fichier d'aide. Il a été écrit pour XP, car il nécessite
Gdiplus.dll et Cabinet.dll qui font parties intégrantes du système d'exploitation.
Il permet de :
- créer des thèmes avec les 22 couleurs
- visualiser en direct les modifications
- transférer vers le PDA le thème si ActiveSync est présent
- lire un thème du PDA pour l'éditer
- faire quelques effets intéressants sur les images (Sépia, masque flou, explosion, peinture, image aux traits...)
- faire des thèmes avec des images bmp, jpeg, tiff, png, ico, wmf, emf, gif et sauver les images en jpeg, bmp (8 bpp), gif
optimisé, gif demi-tons, png
- évaluer la qualité et la taille en octets des images avant la création, selon le format choisi et la compression
- ....
Ce programme ne s'inscrit pas dans la registry et est autonome. Il n'écrit pas de programme sur le PDA mais seulement les thèmes
dans le répertoire spécifié. Je pense qu'il a été largement 'débuggé' et ne pose pas de problème.
Vous trouverez un lien vers ce très bon outil dans la rubrique Téléchargements de CodePPC.
Merci beaucoup à Benoît d'avoir pris le temps
Samedi 31 décembre 2005