Bonjour,
Je découvre tout aussi bien de dev PPC que votre site qui donne un paquet d'infos.
J'ai une base centralisée sur un serveur. Des utilisateurs itinerants souaitent disposer sous la main de données clés. Pour cela je pense developper une appli pour PPC.
Le principe que j'ai retenu créer sur le serveur une base .MDB en s'appuyant sur une extraction des données de la base centrale. Transférer cette base aux utilisateurs de PPC (sans trop savoir encore comment). Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les données recues, mais doivent pourvoir faire des commentaires. Pour cela je pensai créer une deuxième base sur le PPC qui stocke les remarques et récupérer cette base sur le serveur (comment ?) pour l'utiliser et faire des inserts.
Mon premier pbs : La base sera récupérée par FTP (je pense) avec le PC portable par modem. Je chasse donc la place perdue. Il me semble que la base ACCESS alloue l'espace même si la colonne est vide. Ca fait gonfler le fichier à une vitesse folle. Y a t il un moyen d'eviter cela ?
Deuxième pbs : Comment me recommanderiez vous pour réaliser l'échange des fichiers vers et de le PPC de manière automatique. Utiliser activesync avec les fichiers MDB sélectionnés pour synchronisation ?
Merci à ceux qui voudrons bien répondre à mes questions de débutants.
Jef