Espace utilisée champs vide et synchro de bases

Ce forum est consacré à l'utilisation du moteur de base de données standard des Pocket PC

Modérateurs: webmaster, jafepics

Messagepar jfr67 » Jeudi 24 Avril 2003, 22:00

Bonjour,

Je découvre tout aussi bien de dev PPC que votre site qui donne un paquet d'infos.

J'ai une base centralisée sur un serveur. Des utilisateurs itinerants souaitent disposer sous la main de données clés. Pour cela je pense developper une appli pour PPC.

Le principe que j'ai retenu créer sur le serveur une base .MDB en s'appuyant sur une extraction des données de la base centrale. Transférer cette base aux utilisateurs de PPC (sans trop savoir encore comment). Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les données recues, mais doivent pourvoir faire des commentaires. Pour cela je pensai créer une deuxième base sur le PPC qui stocke les remarques et récupérer cette base sur le serveur (comment ?) pour l'utiliser et faire des inserts.

Mon premier pbs : La base sera récupérée par FTP (je pense) avec le PC portable par modem. Je chasse donc la place perdue. Il me semble que la base ACCESS alloue l'espace même si la colonne est vide. Ca fait gonfler le fichier à une vitesse folle. Y a t il un moyen d'eviter cela ?

Deuxième pbs : Comment me recommanderiez vous pour réaliser l'échange des fichiers vers et de le PPC de manière automatique. Utiliser activesync avec les fichiers MDB sélectionnés pour synchronisation ?

Merci à ceux qui voudrons bien répondre à mes questions de débutants.

Jef
jfr67
Jeune membre

Messagepar Hans » Vendredi 25 Avril 2003, 15:33

En gros tu penses synchroniser une base access avec activesync. Tu auras alors sur le pocketpc, une base pocketaccess.

Attention :
- pocket access et les gros volumes, c'est pas le top, ca marche pas toujours,
- la synchronisation base access <-> pocketaccess est pas tres fiable a ce qu'il parait,

Ben si tu as un peu les moyens, tu devrais regarder du cote de SQL server CE. En gros, tu peut répliquer par paramétrage des bases SQL server sur ton pocketPC. Une base sql server sur pocket (que l'on appelle sql server ce) s'utilise de la même façon qu'une base pocketaccess. Le coup est de 5000$ pour sql server (standard edition), les outils de synchro de base sql server et le runtime sql server ce (pour le pocket, sans limitation de nombre d'utilisateur pocketpc.

T'as aussi une solution équivalente avec db2 et db2 everyplace mais pour un peu plus cher : 23K€ aujourd'hui et y a pas d'autres package possible (il y a une version a 60€/user mais sans produit de synchro). Ca marche plutot bien (les réplications sont super rapide ce qui est a prendre en compte en fonction du volume car tu synchronisera par modem).

Y a d'autre produit de synchro de base de données mais ils sont plus chiant a utiliser (XTNDConnect server 200$/user environ et d'autre encore).
Hans
Membre très actif

Retourner vers CEDB, Le moteur de base de données des Pocket PC