coup de retard(les info s'affichent pas du 1er coup)

Forum consacré aux questions et astuces eVB

Modérateurs: webmaster, Le Sage

coup de retard(les info s'affichent pas du 1er coup)

Messagepar lifson » Vendredi 15 Juin 2007, 10:11

Bonjour, j'ai un petit souci, je travaille sur un programme qui receuille des informations sur les malades.Au lancement il demande toujours le numero du patient pour afficher(nom, prenom,date de naissance, sexe).quand je renseigne le champ il me met les informations dont j'ai besoin mais quand j'appuie sur entrée les infos s'affichent pas; je suis obligé de refaire l'operation une 2eme fois pour qu'il s'affiche c'est com si javé un coup de retard.Voici le bout de code qui permet d'afficher(nom, prenom...)
If keyascii = 13 Then

dossier = Trim(numero_patient.Text)

CMD.File1.Close
Err = 0
CMD.File1.Open di(19) + dossier, fsModeInput
If Err Then
Screen.MousePointer = 0
Command1_Click
Exit Sub
End If
nom = CMD.File1.LineInputString
prenom = CMD.File1.LineInputString
datenaiss = CMD.File1.LineInputString
sexe = CMD.File1.LineInputString
securplus = CMD.File1.LineInputString
If Err = 62 Then
securplus = " "
End If
CMD.File1.Close

nnom = nom
texns(0).Text = nom
texns(1).Text = prenom
texns(2).Text = datenaiss
texns(3).Text = sexe

Command1_Click
Apres il fait appel a la command1_click qui est la commande valider.
S'il vous faut d'autres info n'hesitez surtout pas.Merci
lifson
Membre

Messagepar khelkun » Vendredi 15 Juin 2007, 11:17

Bonjour,

lifson a écrit:quand je renseigne le champ il me met les informations dont j'ai besoin mais quand j'appuie sur entrée les infos s'affichent pas

Honnêtement je ne vous ai pas très bien suivi. Quelques screen shot et peut être le code complet de la Form (ou au moins la partie qui vous pose problème), nous aideraient.
khelkun
Membre très actif

Messagepar Le Sage » Vendredi 15 Juin 2007, 12:26

Attention, si tu ne fais pas d'efforts de grammaire/orthographe/ponctuation/message un tant soit peu compréhensible, je vais modérer tout ça sans vergogne.
Je plussoie ce qu'à dit khelkun, on ne comprend rien à ton message.
Utilise les balises [ code ] pour nous montrer ton code. Ton titre ne donne aucune information sur le sujet de ton problème.
Dernière édition par Le Sage le Lundi 18 Juin 2007, 10:30, édité 1 fois.
Le Sage
reant.net
Le Sage
Membre très actif

Messagepar lifson » Lundi 18 Juin 2007, 10:20

Rebonjour, pour resoudre mon probleme vous pourriez me dire comment faire un screen shot de ce qui s'affiche sur le PDA pour que vous puissez voir ca. Et apres j'essairais d'expliquer mon probleme avec le scree shot.
lifson
Membre

Messagepar Le Sage » Lundi 18 Juin 2007, 10:29

Cela est déjà fait dans le post-it que doit lire tout membre du forum avant d'écrire dans cette section.
Le Sage
reant.net
Le Sage
Membre très actif

Messagepar lifson » Lundi 18 Juin 2007, 14:13

Rebonjour, sage j'ai vu le screenpdashot mais j'ai un autre souci j'arrive pas a inserer mes screen shot.Pourrais tu m'aider SVP
lifson
Membre

Messagepar Le Sage » Lundi 18 Juin 2007, 15:37

C'est la première fois que tu écris sur un forum? Il y a la FAQ du forum pour cela.
Pour faire simple, tu stockes ton image quelque part sur le web (ton site perso, ou en utilisant un site du type imageshack.us), & tu insères ce code dans ton texte:
[ img ] http://www.tonsite.com/url_de_ton/image.png [ /img ] (sans les espaces).
PS: dernier rappel pour l'orthographe/gammaire/ponctuation/etc... avant modération.
Le Sage
reant.net
Le Sage
Membre très actif

Messagepar lifson » Lundi 18 Juin 2007, 16:26

ok
Voilà la partie de mon code qui me permet d'afficher cette interface en- dessous:
[img][img]http://img478.imageshack.us/img478/690/interfaceprincipalesj1.png[/img][/img]
Désolé mais ce code est sous copyright, donc je ne pouvais le laisser.Merci de votre comprehension

quand je clique sur code patient, il fait appel à la fonction "NUMSEJ" qui s'ouvre ci dessous:

[img][img]http://img399.imageshack.us/img399/6213/nummn8.png[/img][/img]
Là je saisis le code de mon patient et il me donne le nom, le prenom, la date de naissance et son sexe; là il le fait car il s'agit d'un fichier test. Quand je clique sur entrée au niveau du clavier du PDA voilà ce qui devrait apparaitre normalement dans le premier bloc
[img][img]http://img467.imageshack.us/img467/9671/interfef6.png[/img][/img]

Et c'est là ou se trouve mon souci car quand je mets le code patientet que j'appuie sur "entrée" voilà ce que j'ai au niveau du premier bloc
[img][img]http://img394.imageshack.us/img394/893/fauxinterfug1.png[/img][/img]
je suis obligé de cliquer de nouveau sur "code patient", de faire appel au clavier de nouveau et de cliquer encore sur "entrée" avant que les informations s'affichent.
Voilà le code qui permet d'aller chercher les informations et de les afficher
Désolé mais ce code est sous copyright, donc je ne pouvais le laisser.Merci de votre comprehension

J'espère que cette fois ci je suis plus explicite et si oui j'aimerais savoir comment résoudre ce petit problème c'est à dire ne plus faire appel au clavier une deuxième fois pour que les informations s'affichent.
MERCI D'AVANCE
lifson
Membre

Messagepar Le Sage » Mercredi 20 Juin 2007, 09:58

peut-être qu'en débuggant pas à pas tu trouveras d'où vient ton erreur; pour le code pas de problème je ne pense pas que quelqu'un aurait pris le temps de le lire & de l'intégrer en entier
Le Sage
reant.net
Le Sage
Membre très actif

Messagepar lifson » Mercredi 20 Juin 2007, 10:09

je pense savoir d'ou vient le probleme. En debuggant pas à pas je me suis rendu compte, à ce niveau du code
Code: Tout sélectionner
 For t = 1 To jmdmax
      Err = 0
      If CMD.FileSystem1.FileLen(blocarch + Trim(numero_patient.Text) + "." + Trim(Str(t))) <> 0 Then
         CMD.File1.Close
         Err = 0
         CMD.File1.Open blocarch + Trim(numero_patient.Text) + "." + Trim(Str(t)), fsModeInput
            If Err = 0 Then
               a = CMD.File1.LineInputString
               If a <> "" Then
                  FORMULE.blocc(t).Caption = a
               End If
            End If
         CMD.File1.Close

au niveau de la 3eme et 7eme ligne il me renvoit "vide" pour la taille du fichier et donc par consequent il ile crée pas au niveau de la 7eme ligne.
Je vais essayer de voir comment resoudre ca et je vous tiens au courant.
si vous avez une idée avant moi, suis preneur...
lifson
Membre

Suivante

Retourner vers Embedded Visual Basic (eVB)