Le premier site francophone dédié au développement Pocket PC


 

 
u  

23/07/2001 - Une borne intéractive animée par un Pocket PC

La société Antéïs a développé pour l'un de ses clients une borne intéractive dont le coeur est un Pocket PC. Nous allons découvrir ensemble son architecture matérielle et logicielle.

Antéïs informatique

Antéïs informatique est une société basée à St Alban Leysse (Savoie, 73), spécialisée dans le développement sur mesure de logiciels pour Windows (9x, NT, 2000, CE). Depuis sa création (1991), elle a acquis une solide expérience dans le développement de solutions d'informatique de gestion, industrielle, médicale, et internet. Depuis maintenant plusieurs années, Antéïs possède des compétences pour le développement sur PDA, particulièrement sur système Windows CE, Palm et Epoc.

La borne intéractive à coeur ouvert

Cette borne est composée d'un afficheur (une partie de l'écran du Pocket PC), d'un clavier type téléphone (12 touches), d'un coupleur (lecteur de badges sans contact), d'un bouton poussoir et d'une LED rouge.

 

Le coeur de la borne est un iPAQ 3130. Il prend en charge la diffusion des messages sonores (7 messages différents), et le pilotage de la carte d'interfaçage (clavier, led, coupleur, bouton poussoir) par liaison série.
La carte d'interfaçage prend en charge le dialogue entre le Pocket PC et le reste des composants de la borne. Elle a été spécialement développé pour cette prestation.
Le coupleur permettant de lire et écrire des badges sans contact est piloté par la carte d'interfaçage. Il inclut toute la logique de couplage et l'antenne. Sa portée est de 5 cm. Il possède en standard 2 sorties tout ou rien ainsi qu'une entrée. Ces entrées sorties sont utilisées pour piloter la led et lire le clavier.
Le clavier est de type téléphonique et comporte 12 touches. La touche "*" est traitée comme une touche "morte" permettant des combinaisons ([*]+[touche]) qui sont interprêtées comme des touches de fonctions. La carte d'interfaçage scanne le clavier à la demande du Pocket PC, et retourne sous la forme d'un train de 5 bits la touche enfoncée au moment de la demande.
Le programme du Pocket PC est écrit en eVB et gère le cycle de fonctionnement de la borne par liaison série.Il permet aussi de paramétrer le contenu des badges, la réponse attendue, les messages sonores, les temporisations. Il gère aussi sa propre mise en veille et son redémarrage automatique en cas d'arrêt.

Contactez les

Si vous voulez contacter le responsable technique PDA d'Antéïs, vous pouvez lui envoyer un mail.

 

 
   

Cet article a été consulté fois

 
   
 
   
Copyright 2001-2004 - Tous droits réservés
 
   

iPAQ est un produit de COMPAQ.
Visual Tools est un produit de Microsoft Corporation.
Toutes les autres marques et produits présents dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs sociétés respectives.